L'Italie soutient le développement économique en Tunisie
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'étranger, Nabil Ammar, s'est entretenu, jeudi, dans le cadre de sa visite en Italie, avec le Président de la commission des Affaires Etrangères au Parlement Italien, Giulio Tremonti.
Le ministre a, à cette occasion, mis en avant les excellentes relations bilatérales établies entre les deux pays, soulignant la volonté de la Tunisie de renforcer davantage son partenariat stratégique avec l'Italie et l'Union européenne dans une perspective de trouver des solutions communes aux défis auxquels sont confrontés les pays des deux rives de la méditerranée.
Le ministre a, également, souligné l'évolution de la transition démocratique en Tunisie, notamment la mise en place des institutions démocratiques pérennes, citant, dans ce contexte, l'ouverture des travaux de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple élue, indique le département des Affaires étrangères un communiqué.
Il a, par la même occasion, fait part de la volonté de relancer les relations de coopération entre le Parlement tunisien et le Parlement italien.
De son côté, Giulio Tremonti a fait part de la détermination de son pays à continuer de soutenir les efforts de la Tunisie pour redresser son économie et atteindre la paix sociale.
"La démocratie émane de la volonté du peuple et elle ne peut être un bien à exporter", a-t-il dit, ajoutant que "chaque pays à sa propre expérience unique".
L'entretien a permis un échange approfondi sur les défis croissants auxquels font face tous les gouvernements de façon générale, d’où la nécessité d’une plus grande solidarité internationale et d’explorer des solutions innovantes face aux politiques qui ont prouvé leur inefficacité.